Si l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

Si  l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

plage de la cambuse

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour André et meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année,remplie de voyage à Maurice biensur!!!
je viens d'apprendre qu'un hotel s'était construit sur la plage de la cambuse(a coté de mahebourg,aeroport,blue bay) auriez vous des infos a ce sujet?
bonne journée,
Frederic

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, Frederic 
Je vous souhaite également une très bonne année 2020 à vous ainsi qu'a votre famille et pourquoi pas de long séjour à Maurice.
Je suis désolé mais je n'ai rien entendu concernant un nouvelle hôtel sur la plage de la cambuse.
Les seuls hôtels que je connais sont déjà là depuis des années.
J'ai également regarder sur internet mais aucune information a ce sujet.
Bonne journée 
André
 
Moderateur

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de votre réponse,en effet nous partons pour 1 mois cet été pour la 4eme fois nous serons sur la pointe d'esny.Et j'ai donc vu sur l'express mu qu'un nouvel hotel s'etait construis sur la cambuse,une plage publique que nous adorons pour les picnic j'ai donc peur que cette plage ne soit plus accessible!!!

8 appréciations
Hors-ligne
En effet de nombreuses plages sont "privatisées" par des hôtels et malheureusement ce n'est pas une bonne chose pour nous , a part pour les clients de ces hôtels.
Il faut savoir que TOUTES les plages appartiennent à l'île Maurice et non aux hôtels donc on ne peut pas vous interdire l'accès, il est vrai que les hôteliers vous diront le contraire mais ils n'ont pas le droit.
Il est assez fréquent que je force cette intimidation tout simplement en disant que j'appelle la police touristique et là subitement l'accès deviens libre pour passer mais pas pour vous installer sauf dans la bande des marées .
(l'espace entre la marée haute et basse)
Rassurez vous il y a encore de superbe petite plage méconnue pour y faire des picnic.
Renseignez vous auprès de villageois .
a+
André  
Moderateur

8 appréciations
Hors-ligne
Voici l'article que j'ai trouver sur internet

Le futur projet hôtelier à la Cambuse, un soupçon de propagande !

Il y a quelques jours une vidéo a été publiée par Odysseus Public Relations une société dont la spécialité semble la communication et les relations publiques.
Un lien pour accéder à la vidéo en question : https://www.facebook.com/286028094783506/videos/1175792899140350/
Je dois avouer que je suis subjugué, car la vidéo touche un public bien réel à Maurice, qui se voit déjà profiter de la nouvelle plage aménagée par le Groupe Currimjee en arrivant par la nouvelle route éclairée à l’énergie solaire, car oui nous respections la nature !
Donc loin de moi l’idée de critiquer Odysseus Public Relations qui fait le travail pour lequel l’entreprise a été missionnée et qui gère aussi le SAV en modérant les commentaires qui ne vont pas dans le bon sens, je m’exprime donc ici !
Quel est le problème avec ce projet hôtelier ?
Aucun vous me direz, du travail pour la région, de nouvelles routes, de l’investissement pour améliorer le confort et tout ceci est bien une réalité. Et c’est très bien si la plage n’est pas privatisée, de toute façon il semble y avoir une nouvelle tendance du vacancier qui veut se mélanger. Le succès du Groupe Hôtelier Attitude en est un très bon exemple.
Malheureusement il y a une autre réalité, celle qui consiste à défigurer de façon permanente le paysage. Cela a été le cas, il y a quelques années à Mont Choisy pour donner un accès direct à la plage pour les résidents de l’hôtel club qui devaient traverser une route (trop dur !), puis toujours à Mont Choisy, le lancement en grande pompe du projet immobilier Le Parc de Mont Choisy (destiné aux acquéreurs étrangers) qui est en construction mais qui à terme va modifier ce lieu magique….
Et des exemples comme ceux-là, il y en a à la pelle !
Je ne vois toujours pas où est le problème !
C’est évident que sur le plan économique c’est parfait, que ce soit les capitaux injectés dans le pays, l’emploi, tous les ingrédients sont réunis pour que cela marche.
Mais le patrimoine Mauricien ? La nature ? Tout ceci n’a aucune importance ? Faut-il s’attendre à avoir une côte Mauricienne qui n’est accessible que depuis des hôtels ? Ce qui est déjà le cas à de très nombreux endroits à mon grand regret !
Et donc survient la question légitime, est-ce réellement nécessaire de construire de nouveaux hôtels pour accueillir les touristes ?
L’offre hôtelière est déjà très conséquente et le taux de remplissage des hôtels lui pas si conséquent que ça. Les chiffres sur l’arrivée des touristes à l’Ile Maurice sont toujours en légère progression, mais lissés sur une année cela ne pose aucun problème pour loger tout ce petit monde dans l’existant.
Plutôt que tout miser sur les hôtels, pourquoi ne pas prendre exemple sur nos amis Seychellois qui misent sur la préservation et la beauté de leurs îles et leur lagon ? Pourquoi ne pas développer des activités en rapport avec la nature ?
Faut-il vendre chaque parcelle de terre à des Groupes hôteliers ou des promoteurs immobiliers dans l’espoir de booster l’économie ? Ceci ne va durer qu’un temps ! Ce ne sont pas des richesses qui vont profiter aux Mauriciens dans le futur. Au mieux une poignée de propriétaires terriens, politiciens et investisseurs se gavent allègrement mais le peuple y gagne quoi ? Un éclairage solaire des routes ? Une nouvelle route qui aurait été refaite de toute façon à un moment ou un autre ? Des kiosques ?
Est-ce qu’un investissement de quelques centaines de milliers de Roupies est suffisant pour acheter le silence des Mauriciens ?
Moderateur
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TOUTES VOS QUESTIONS SUR MAURICE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres