Si l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

Si  l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

Accès à la plage
Danybog17

Pourquoi poursuivre une telle politique d'occupation de la plage
Plage des grands hôtels avec gardiennage pour la chasse aux touristes
Plage publique avec occupation (concession) par parasol et siège relax à 10? la journée
Vive le tourisme haut de gamme....mais attention de ne pas aller trop haut car la chute sera brutale (déjà beaucoup de questions dans la presse locale = Exemple "Resort La Plantation qui est concerné par un déficit colossal)
Et que dire des panneaux implantés aux extrémités de la plage de Trou aux Bîches où un paragraphe mentionne que vous n'avez même pas la possibilité de vous arrêter....non vu ainsi ce ne sera plus une île de rêve de fançais moyen..

Et que dire encore sur l'implantation d'une cafétéria à l'emplacement même d'un parking public.....et c'est aussi à Trou aux Bîches.
C'est ainsi et toujours l'histoire du pot de terre contre le pot de fer......

Pour info des futurs touristes qui viennent à la rencontre de l'île de rêve.....j'y avais cru aussi......



0 appréciations
Hors-ligne
DANYBOG17
a part la plage et la cefeteria tu en penses en general car apparament peu de decus de leur voyage a maurice
Profil supprimé


0 appréciations
Hors-ligne
ca rassure je pars debut mars pour eventuellement y creer une ste et par la suite y rester mais a voir car selon les dires cela est assez complique
enfin de toute maniere je penses qu on passera de bonne vacances surtout avec les conseils d andre

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
C'est vrai que depuis 2ans il y a des hôtels qui se permettent n'importe quoi mais c'est comme en France avec la loi littoral, mais malgré les intimidations de certain" garde" il faut savoir que vous avez le droit de vous installer sur la bande de sable comprise entre la marée basse et la marée haute.
Il est vrai que ce n'est pas bien du tout pour le tourisme. Les dirigeants de l'île Maurice risques par se mordre les doigts à autorisé tout et n'importe quoi.
Heureusement cela ne touche que très peu de plage très connue et heureusement pas très intéressante sauf pour les lézards ...Là ou les plages sont "privatisés" il n'y a rien a faire a part bronzer, la baignade est possible dans de toutes petites zones entourées de bouées ( c'est pour votre sécurité afin de ne pas vous faire broyés par les hélices de certains bateaux fous. Brefs rien de bien intéressants a part voir certaines personnes très aisés faire de la figuration sur des transats. (c'est d'ailleurs des fois très comique a voir) Attention il est interdit de leurs jetés des cacahuètes.
Rassurez- vous il y a encore de très nombreuses plages et petites anses qui ne sont pas prêtes d'être envahie de parasol et autre chaises longues.
Mais comme le dit très justement Josette l'île Maurice est un tout et pas juste 2 ou 3 plages.
Cela n'empêche pas de marquer sa désapprobation quand à la politique du tourisme et peut être que cela sera entendu en haut lieux , qui sait...
a+andré
Moderateur

0 appréciations
Hors-ligne
Pour intervenir au sujet des plages, lorsque je viens à Maurice, je fréquente les plage autour de Blue bay, qui sont publiques, relativement entretenues, par contre à éviter le Dimanche, car ce jour là, est sacré pour les Mauriciens, et de plus il y a très peu d'hôtel dans le coin.

8 appréciations
Hors-ligne
en effet c'est bien ce que j'ai dit , il n'y a que très peu de plage qui sont "toucher" par la pseudo privatisation.
donc il ne faut pas encore s'inquiété mais quand même tenir ce phénomène a l'?il.
a+andre
Moderateur
colette

:b1: pour danybog17
je suis d'accord avec vous depuis plusieurs années la plage de trou aux biches se dégrade QUEL DOMMAGE
même des français qui ont achetés à plusieurs une villa sur la plage interdisent que l'on pose sa serviette devant chez eux , ils ont un gardien"lui charmant" mais il est payé ! l'an passé des touristes ont fait venir la police, car les propriétaires en sont venus aux mains et aucuns changements
malheureusement depuis que les permis de construire sont autorisés aux étrangers les choses changent , j'espère que c'est bon pour les mauritiens, car pour les touristes qui ne vont pas dans les palaces cela devient beaucoup moins bien!!!!

8 appréciations
Hors-ligne
En cas de probleme, de ce style il FAUT appeler la police touristique et pas la police 'normal" et ne pas avoir peur de porter plainte
Le gouvernement Mauriciens n'aiment pas beaucoup que l'on touche au touriste et pour cause c'est la première ressource du pays.
Mais je suis d'accord avec vous la plage de trou aux biches est devenue " bien triste" pour ne pas dire autre chose.
Dès que je rencontrerai à nouveau le ministre du tourisme que je connais personnellement , je me manquerai pas de lui faire savoir que cette politique n'est pas une bonne chose pour le pays.
Au plus il y aura de réaction de touriste au mieux cela sera.
a+andre
Moderateur
pepe

:bd:
Je vais actuellement sur la plage de Trou aux Biches, pour moi une des plus belles de l'île Maurice, on peux s'y baigner sans chaussures sans avoir peur de se blesser les pieds sur les coraux ou rochers. Il y a bien des panneaux à l'entrée de la plage mais ce n'est que de l'intimidation, ils sont hors la loi sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient empêcher les touristes qui ne fréquentent pas l'hôtel de s'y installer, mais certains sont très bruyants et je trouve normal qu'on leur demande de se mettre plus loin, il faut respecter le calme de tout le monde, nous allons sur cette plage et les gardes de l'hôtel ne nous ont jamais demandé à mes amis et moi de nous mettre plus loin, nous sommes 8, la plupart viennent depuis au moins 7 ans. Danybog17 je ne sais pas si vous êtes encore a Maurice mais le restaurant à l'entrée de la plage de Trou aux Biches n'est pas terminé, je suis ici depuis 1 mois 1/2 et n'ai vu aucun ouvrier y travailler !!! Moi j'y viens pour le soleil, la plage et la gentillesse des mauriciens qui viennent aussi sur cette plage : vendeurs, personnel des hôtels ....
:sol: :bye:

8 appréciations
Hors-ligne
Oui bien sur que c'est de l'intimidation mais comme vous êtes touristes et blanc de surcroit (enfin je pense) vous n'aurez pas de problème mais si vous êtes Mauriciens , les "gardes" ne sont malheureusement pas aussi sympa c'est ça qui est triste.
Et si vous venez depuis 7 ans vous avez du remarquer que la belle plage de trou aux biches ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était avant l'envahissement des parasols , fauteuils et compagnie.
C'était une plage calme ou il était agréable de se promener sur toute la largeur de la plage et non sur une bande réduite a celle d'un autoroute.
J'espère juste qu'ils ne vont pas "s'attaquer" a d'autres plages.
Bien entendu c'est un avis personnel et peut être que d'autre que moi aime bien ce genre de tumulte.
a+andré
Moderateur
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TOUTES VOS QUESTIONS SUR MAURICE.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres