Si l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

Si  l'île Maurice n'est pas le paradis, elle y ressemble

Transport et déplacement sur l'ile de la Digue

Le meilleur moyen pour vous rendre à la DIGUE est de prendre le bateau à l'île de PRALINS.  Le transfert dure +/- 30 minutes.

Le bateau est confortable et la traversée coûte XX

  

En arrivant sur la Digue le dépaysement est total, pratiquement pas de voiture (sauf quelques livreurs). Tout le monde circule à vélo et certains touristes, comme nous, en char à boeufs

                        

Nous avons pris le char à boeufs car nous avions les valises a transporter et une sérieuse côte a grimper.  Nous avons donc opté pour la facilité et aussi pour l'exotisme.

Chose que nous n'avons pas regrettée même si cela nous a couté 20 euros pour faire un peu moins de 2 kilomètres.  Il faut savoir que les Seychelles ne sont pas une destination bon marché comme peut l'être l'île Maurice.

L'autre moyen de transport est le vélo.  Nous avons trouvé surprenant de nous retrouver sur des vélos et aussi de rouler à gauche. Les fesses en prennent un sérieux coup mais dès le lendemain cela s'améliore déjà. 

Rassurez-vous ce n'est pas un vélo de location, c'est le vélo d'un Seychellois

Un parking à vélos à l'entrée de la fameuse plage d'Ance, Source d'Argent

De très belles routes avec quasi aucune voiture sauf celles pour les livraisons des magasins. Quelle plaisir de rouler en pouvant regarder la nature sans devoir faire trop attention aux bolides métalliques.



08/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres