Grand bassin dans le sud (dans les terres)
Sur les rives du Ganga Talao, le lac sacré de Grand Bassin, c'est la que les Hindoux viennent chercher l'eau purificatrice et faire des offrandes à la trinité hindoue.
Brahma le créateur, Vishnu le conservateur et Shiva le destructeur
Une fois par an ( en février ou mars selon le calendrier) les fidèles vont au lac sacré par milliers pour faire leurs offrandes,c'est la fete de Maha Shivaratree
Ils y vont en pélérinage à pied, ils marchent parfois plusieurs jours pour y arrivés.
A cette période le lac est couvert de millions de pétales de fleurs multicolores, de feuilles de bananier et les femmes offres parfois des noix de coco en rentrant dans l'eau avec leur sari de soie.
En arrivant sur le site vous verrez une splendide statue de plus de 100 métres de haut faite sur place.
Elle à les détails tellement bien fait qu'il est dure de croire que c'est en béton qu'elle est faite.

Il y a de nombreuses statues très colorés autour du lac

Si vous rentrez dans un temple, n'oublier pas d'enlever vos chaussures, ne
garder pas de cuir sur vous (ceinture et sac à main en cuir).

Sur place, il y a de nombreux singes qui viennent manger les offrandes , ne les approchés pas de trop, ils ont l'air mignons et gentils MAIS ils sont sauvages et ils ont de sérieuses dents.


Vue d'ensemble du lac sacré

Commentaires