Déjà inscrit au forum ? Identifiez vous ci-dessous ( Mot de passe perdu / Mail de validation non reçu ) :

Pseudo : Mot de passe :

Pas encore inscrit ? Inscrivez vous maintenant au forum !

Accueil du forum >> TOUT SUR MAURICE

j'essayerai de répondre à vos questions le plus vite possible
Mai?
Drin


Site/blog

2 messages

posté le 2009-02-16 à 19:08:01

Bonjour,
je voudrais organiser mon voyage moi-meme et j'ai besoin de toutes les infos possibiles.
je voudrais aller 2 semaines à Maurice en mai. Est-ce une bonne période?
je voudrais dépenser le moins possible et malgré tout avoir un certain "confort". J'ai organisé mon voyage aux Seychelles en dépensant relativement peu et grâce aux guesthouse, j'ai été très bien servie rapport qualité/prix. Il y a-t-il le meme genre de structures à l'ile Maurice? pouvez-vous me conseiller des adresses?
Merci

Drin

moderateur


Site/blog

10 messages

posté le 2009-02-16 à 20:27:57

Bonjour Drin, bien sur que nous pouvons essayer de t'aider à réaliser de bonnes vacances car nous aussi nous avons la mentalité routard.
Le mois de mai n'est pas le mois idéale c'est la période hivernale à Maurice mais il y fait quand même beau et chaud, juste plus frais la nuit et un risque de pluie plus fréquent. La meilleur période est en fin d'année, mais si vous n'avez pas le choix...
Alors question logement vous pouvez vous en tirer pour une somme de 20€ par jour pour un logement tres correcte, meme prix pour la location d'une voiture si vous le désirez.
Pour la nourriture aucun problème si vous ne recherché pas le luxe quelques euro vous suffiront par jour, de toute façon vous avez la possibilité de vous faire à manger dans votre logement.
Mais pour vous donner plus d'information je devrais savoir qu'est ce que vous rechercher exactement et combien de personnes êtes vous pour partir.
Par contre votre expérience au seychelles m'interesse aussi.
Mais 1er conseil, si vous décider de partir en Mai il faut aller au nord de l'île car le climat y est beaucoup plus sec.
A bientôt j'espère
A+moderateur

Moderateur

elvira


Site/blog

4 messages

posté le 2009-02-16 à 21:07:55


bonjour drin ; comme le moderateur dit c'est tres bien en mois de mai et pas trop de touriste donc plein de place pour le logement Si vous voulez pied dans l'eau ou un peu plus retirer tout est possible la bas comme au sechelles et la nouriture est tres bonne et on peut manger pour des prix raisonables a Grand Bay dans le marcher ou des petit stand ou si,on mange sur le pouce cela a son charme partout et n'oublier pas les samoussa, il y a aussi des tres bon chinois a port louis dans le marcher c'est tres typique, il y a beaucoup de bruit mais ca plait et pas oublier ALUDA . En tout cas le mois de mai est bien et aussi moins.Cher drin donne nous des info sur les sechelles. En tout cas pense deja a ton billet d'avion parce que ca peut monter de prix quand tu attend a bientot elvira

only you
forever

Répondre
Pseudo : Adresse e-mail:





Aide ?


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :



Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )







Pour insérer une image dans votre message, cliquez sur " Parcourir ", sélectionnez l'image puis cliquez sur " Héberger l'image ". Vous obtiendrez alors les codes de partage.