Voici quelques idées de cadeaux ou de souvenirs a rapporter de l'île Maurice
Réduction spéciale pour les membres VIP de 10´%Encore une super adresse pour vos achats et souvenirs.
Trend zone est une super boutique situé à Grand Baie dans la rue principale, juste à côté du restaurant la veille rouge.

Un parking privé vous facilitera la visite du magasin dont l'entrée est libre

Le personnel de trendzone vous acceuillera et répondra à vos demandes sans être sur votre dos pour essayer de vous vendre quelques chose, chose qui malheureusement assez rare à Maurice

Vous y trouverez assurement votre bonheur tellement le choix est grand

du plus pure style asiatique

au vêtements , des bijoux en passant par les brûles parfums

Les parents pourront rapporter à leurs enfants des vêtements ou des petits bijoux

Une très belle collection de sac à mains

Des modèles et coloris inconnu chez nous

Le choix dans ce magasin est vraiment impressionnant , il y est surtout présenté des objets de qualité et des modèles que vous ne trouverez que rarement sur Maurice.
De plus Les possesseurs de la fameuse carte vip recevront une ristourne sur leurs achats (hors promotion et soldes)
Les clients VIP recevrons un cadeau lors de leurs achats Pour ramener des cadeaux avec vous, vous aurez l'embarras du choix. Il y a beaucoup de spécialités à Maurice.
Les coquillages sont très beaux, mais attention, seuls les coquillages traités peuvent être exportés. Surtout ne prenez pas les coquillages trouvés en mer ou sur la plage, c'est formellement interdit et la douane ne vous ratera pas s'il vous attrape.
Voici donc une excellente adresse ou vous trouverez le maximum de choix pour les prix les plus bas pratiqués sur l'île Maurice.
Le patron et son fils sont présents presque tous les jours sur le parking à l'entrée du parc Pamplemousse.
Ils ont un choix énorme à des prix ridiculement bas
Voici le coquillage le plus cher de l'île Maurice, autant dire que c'est une pièce de collection très rare
Les clients VIP recevrons un cadeau lors de leurs achats HARPA BOUTIQUE Encore une bonne adresse à Trou aux Biches (dans le nord) pour vos cadeaux

Vous obtiendrez également une ristourne sur vos achats grace à la carte vip

Facile a trouver juste à l'entrée de la fameuse plage de trou aux biches sur la Costal Road, à côté du bureau de poste en face du restaurant "le bol renversé" et à 25 mètres du bureau de police

Vous y trouverez assez grand choix de diverses choses, vêtement, bibelots, cadeaux etc...

Michaël réalise beaucoups d'objets lui-même

Achetez plutot chez eux ,ils ont de qualité et en plus vous ferez une bonne action
en aidant de vrais Mauriciens et pas des "usines a fric" étrangères
Jorzian boutik de plage vêtement & paréo & collier

Jorzian se trouve sur la plage de Blue Bay dans le sud de l'île. Pour le trouver rien de plus facile,
il suffit de suivre la plage en direction de la haute mer, il sera là juste devant les jardins de l'hôtel
Il pourra vous proposer de nombreux articles en vêtement, paréo, collier etc....
Déjà ses prix sont très honnête MAIS en plus les possesseurs de cartes VIP auront une remise supplémentaire
FILOAS BOUTIK
Les clients VIP recevrons un cadeau lors de leurs achats
ATTENTION, le magasin devrait bientôt déménager à Port Louis
Vous trouverez ici des articles cadeaux , de la bijouterie, des pierres précieuses et semi-précieuses à des prix défiant toute concurrence.
La Filaos boutik se situe sur la route côtière entre Trou aux biches et la pointe aux Piments, tout près de l'aquarium
Vous trouverez certainement le cadeau idéal tellement le choix est grand
Comme le patron est grossiste vous aurez déjà 50% sur les prix pratiqué en général sur l'île.
Vous pouvez également commander de la marchandises par fax au prix de gros et par petite quantité.
Voici les coordonnées du patron dont sa photo est reprise ci-dessus
cost road à Pointe aux Biches- Ile Maurice
tel 00230 2658046 fax 00230 2655599
Si lors de votre séjour il aurait déjà déménager, téléphonez lui pour connaitre sa nouvelle adresse
------------------------------------------------
Le Rhum
Voici une super idée de cadeau
Si vous trouvez le rhum "Bougainville" achetez celui-là , vous n'allez pas le regretter.
De plus, c'est une belle bouteille avec un bel emballage pour offrir ou s'offrir.
Il existe en plusieurs variétés , le rhum vanille, le rhum citronelle, le rhum nature,le rhum vieux domaine etc... etc...
-----------------------------------------------
LES MAQUETTES DE BATEAUX
Les maquettes de bateau fabriquées à Maurice sont très réputées mais : ATTENTION : elles doivent être traitées pour l'Europe parce que non traitées, vous aurez la tristesse de voir votre bateau se décoller de toute part . Les colles employées ne sont pas prévues pour nos climats.
Les textiles, les t-shirts et les paréos sont splendides et bon marchés mais ils sont difficiles à porter chez nous vu notre climat.
Vous trouverez aussi de très beaux bijoux au Caudan à Port Louis. Les prix peuvent être intéressants parce qu'ils sont en duty tax free. Vous ne les recevrez que le jour de votre départ à l'aéroport.
Achat Duty free
Vous trouverez des magasins en duty tax free dans toutes les grandes villes touristiques.
Pour acheter hors taxe, il suffit de montrer son billet d'avion dans un magasin duty free, de payer son achat et de le récupérer au guichet spécialement conçu pour cela à l'aéroport dans la zone après les contrôles des douanes et passeports. Certains vendeurs exigent votre passeport pour vérifier que vous êtes bien originaire d'un autre pays que l'île Maurice. J'ai testé moi-même le système et j'avoue avoir été rassuré quand j'ai récuperé ma montre au guichet free tax à l'aéroport.
Si vous désirez apporter un petit cadeau aux Mauriciens, vous avez le choix.
Sachez que les chocolats Belge et Suisse sont très appréciés. Il y en a sur l'île mais ils sont trop cher pour les Mauriciens. Les maillots des joueurs de foot sont également un très beau cadeau. Un cahier de dessins avec des crayons de couleur pour les plus petits seront les bienvenus.
Vous trouverez tout sur l'île Maurice mais le prix des produits importés est beaucoup trop élevé pour la majorité des Mauriciens.
Pour les amis Hindoux , une bouteille de whiskey acheter à l'aéroport leurs fera très plaisir.
.